Des bornes d’affichage numérique ont été installées dans les entrées de la mairie, du CCAS et de la médiathèque permettant de donner accès à plusieurs sites Internet à l’ensemble des usagers de façon sécurisée et intuitive grâce à la technologie tactile (Caisse d’allocations familiales, Pôle Emploi, impôts, sécurité sociale, My PeriSchool, loos-en-gohelle.fr, …) et de dématérialiser l’affichage légal (documents d’urbanisme, état civil, comptes-rendus des conseils municipaux…).

Outre le fait que la ville de Loos-en-Gohelle devait se conformer à l’obligation de proposer un accès à l’affichage légal en format numérique, ce nouveau service permet de lutter contre la fracture numérique. Ces bornes tactiles sont un moyen d’offrir une connexion Internet aux habitants qui n’en ont pas. Une solution inclusive qui permet l’accès au numérique à tous. On vous rassure, le numérique ne vient pas remplacer le personnel humain, il vient en complément des accueils traditionnels dans nos sites communaux. De plus, ces bornes permettent de diminuer l’impact environnemental grâce notamment à la réduction de consommation de papier et à la faible consommation des écrans LED.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à vous rendre dans les accueils de nos sites, les agents pourront vous accompagner afin de vous familiariser avec l’utilisation de ces bornes.

Cet investissement a bénéficié d’un soutien financier dans le cadre du plan France Relance.

Aller au contenu principal