Séniors

Le service Capucines par le CCAS

Le principe : L’agent de convivialité accompagne, selon les disponibilités, les personnes âgées dans leurs déplacements (courses d’approvisionnement, rendez-vous chez le médecin, à l’hôpital, pour les démarches administratives, les déplacements aux cimetières, les visites dans la famille… Le service fonctionne du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 16h30

Conditions d’accès : être âgé de 60 ans et plus, résider à Loos-en-Gohelle
Pour procéder à l’inscription, prendre contact avec le service qui passera au domicile
Tarif : à partir de 2,05 euros pour les trajets sur la commune de Loos-en-Gohelle et les communes limitrophes.

Contact : CCAS au 03 21 69 09 55

Résidence Autonomie Voltaire Leclercq

La résidence autonomie Voltaire Leclercq dispose de 53 logements . Elle accueille les personnes âgées d’au moins 60 ans valides et autonomes qui ne peuvent plus ou n’ont plus l’envie de vivre chez elles. Proche du centre ville, il vous propose un cadre de vie accueillant et sécurisant.

Vivre au sein de la résidence autonomie permet de continuer à vivre de manière indépendante ; bénéficier d’un environnement plus sécurisé ; utiliser des services collectifs : restauration et animations ; avoir la possibilité d’avoir un loyer modéré.

Vous pourrez apprécier la cuisine qui est traditionnelle et familiale, les nombreux services et animations que le résidence vous propose afin d’occuper au mieux vos journées !

Pour toute demande d’informations sur les conditions d’admission , veuillez vous adresser et/ou prendre rendez-vous auprès de Mme Lintermy Daisy, Directrice. L’équipe s’engage à faire de son mieux pour que votre arrivée se fasse la plus naturellement possible et dans les meilleures conditions.

C’est quoi une résidence autonomie ?

On confond souvent résidence autonomie avec maison de retraite. Les résidences autonomie sont une solution alternative entre le maintien à domicile et l’accueil en maison de retraite (EHPAD). Elles attirent de nombreuses personnes âgées autonomes à la recherche d’un cadre de vie sécurisé, confortable et convivial. Les services collectifs proposés comme la restauration ou l’animation par ces établissements facilitent la vie des aînés et préviennent l’isolement.

Aller au contenu principal