URBANISME

Le guichet numérique pour l’urbanisme évolue !

Dès le 1er janvier 2022, toutes les demandes d’autorisation d’urbanisme se font directement via la plateforme dédiée : le Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme ! 

Vous allez entreprendre des travaux : de quelle autorisation avez-vous besoin ?

Qu’il s’agisse d’une construction neuve ou bien existante, d’un particulier ou d’un professionnel, certains travaux sont soumis à une demande d’autorisation devant être impérativement adressée au préalable de leur réalisation à la mairie. 

Que se passe t-il une fois le dossier déposé ?

La mairie reste le point d’entrée, mais votre dossier va parcourir un circuit d’instruction repris dans le tableau ci-dessous avant d’être accordé ou refusé. En résumé, une fois les dossiers envoyés par courrier, déposés en mairie ou via la plate-forme de dématérialisation (www.agglo-lenslievin.fr/gnau), ils sont envoyés à l’Agglomération de Lens-Liévin puis instruits par le service autorisation du droit des sols qui analyse la conformité avec le Plan Local d’Urbanisme. Ce service adresse donc une proposition de décision (accord ou refus) à la mairie, qui prend la décision finale par un arrêté.

La révision générale du Plan Local d’Urbanisme a été approuvée au Conseil Municipal du 18 juin 2018.

Vous pouvez consulter le Plan Local d’Urbanisme :

– Plans de zonage
– Règlement
– Orientations d’Aménagement et de Programmation

L’intégralité du dossier est téléchargeable ci-dessous
et également sur le site Geoportail

Pour télécharger un dossier, cliquez sur les liens suivants :

– Déclaration préalable
– Permis de construire
– Permis d’aménager
– Permis de démolir
– Certificat d’urbanisme d’information et opérationnel

Pour toutes questions, n’hésitez pas à remplir le formulaire de contact en cliquant ici

Permis de louer / Permis de diviser

Désormais certaines rues de la ville sont concernées par les permis de louer et de diviser mises en place par la CALL. Vous êtes propriétaire ? Vous souhaitez diviser votre bien immobilier ? Vous louez un ou des bien(s) ? Si votre logement se situe dans l’une de ces 7 rues : Mozart, Pasteur, Carnot, de Condé, Roussel, Supervielle et Hoche, vous êtes concerné ! Rendez-vous sur https://permisdelouer.agglo-lenslievin.fr/

consultations du public en cours

Projet de révision du PLU de la ville de Loos-en-Gohelle – AvisArrêté –  Du 21 novembre au 20 décembre – Dossier complet

Aller au contenu principal