INFORMATIONS AUX LOOSSOISES ET LOOSSOIS – PRÉAVIS DE GRÈVE MARDI 19 MARS 2023

Lorsqu’un préavis de grève est déposé, les agents de la commune souhaitant exercer leur droit de grève doivent informer la mairie au moins 48 heures à l’avance, dans ce laps de temps, un état des classes ouvertes est envoyé par l’inspection académique à la ville. En fonction de ses retours, la mairie identifie les agents municipaux mobilisables pour pallier, le cas échéant, aux fermetures des services périscolaires et de restauration. Une organisation est donc mise en œuvre, 24 heures avant la date du jour de grève, par la commune afin de mettre en place les mesures d’accueil spécifiques.

En raison du préavis de grève pour le pouvoir d’achat et l’égalité salariale hommes/femmes, les services de la ville seront impactés le mardi 19 mars 2024.

Mise à jour le 18 mars à 10h55.

Classes ouvertes/fermées Pause méridienne Accueil périscolaire
Leroy Non communiqué à ce jour Oui Non
Lamendin Non communiqué à ce jour Oui Non
Basly Non communiqué à ce jour Oui Non
Hugo Non communiqué à ce jour Non Non
Moreau Non communiqué à ce jour Oui (Panier repas froid fourni par les parents) Oui
Merlin Non communiqué à ce jour Non Non
Collège Non communiqué à ce jour Oui Non
Crèche Oui

 

La mairie vous remercie, dès maintenant, de bien vouloir prendre vos dispositions dans le cas où l’accueil de vos enfants ne pourrait être assuré.

Depuis le début de la mobilisation contre la réforme des retraites, la ville a été interrogée à plusieurs reprises sur les aménagements de service qui ont eu lieu lors des jours de grève. La municipalité a en effet décidé la fermeture de l’accueil physique en raison de l’absence d’agents ayant exercé leur droit de grève. Néanmoins, même si l’accueil physique n’a pas été ouvert et que le fonctionnement d’autres services a été ralenti, les activités municipales n’ont pas cessé pour autant. L’accueil téléphonique a par exemple été maintenu et les services administratifs et techniques ont maintenu leurs activités, dans la limite du nombre d’agents présents. Lorsqu’un préavis de grève est déposé, les agents de la commune souhaitant exercer leur droit de grève doivent informer la mairie au moins 48 heures à l’avance le cas échéant. Nous veillerons à vous faire parvenir une information complète des services ouverts et des impacts à l’échelle de la ville, avant chaque jour de grève identifié par les organisations syndicales.

Geoffrey Mathon, Maire de Loos-en-Gohelle

Aller au contenu principal