Pour préserver le pouvoir d’achat des Français face à la hausse des coûts du carburant, le gouvernement a mis en place une aide spécifique de 100 € destinée aux personnes qui utilisent leur véhicule pour se rendre au travail.
Cette aide est soumise à des conditions de ressources et est versée par la direction générale des Finances publiques.
On vous explique comment y avoir droit !

Rendez-vous sur le site .gouv pour effectuer votre demande d’indemnité ou aux bornes d’accès numérique situées à la mairie, au CCAS et à l’EVS !

Cette démarche ne prendra que quelques minutes.
Avant de faire votre demande, assurez-vous de disposer de votre numéro fiscal de référence et de la carte grise du véhicule concerné (numéro d’immatriculation et numéro de formule).

Le montant de l’indemnité carburant de 100 € sera versée par virement sur le compte bancaire connu de l’administration fiscale au titre de votre impôt sur les revenus (l’intitulé du virement sera « INDEMN.CARBURANT » sur votre relevé bancaire).
Si vous avez fourni votre adresse e-mail dans le formulaire de demande, vous serez notifié par mail concernant le traitement de votre demande : une confirmation de prise en compte, une notification de versement de l’indemnité ou une notification de rejet de la demande avec explication.

Vous avez jusqu’au 31 mars 2023 pour effectuer votre demande.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site .gouv d’info.

 

Aller au contenu principal