Karbikes

Participez à l’expérimentation nationale de l’Extrême Défi en testant le Karbikes à Loos-en-Gohelle !

L’Extrême Défi est une expérimentation nationale lancée par l’ADEME et la Fabrique des mobilités pour tester en conditions réelles sur les territoires des véhicules se situant entre le vélo et la voiture.  Dans le cadre de sa politique mobilité et de sa recherche de solution de mobilité alternative, la ville de Loos-en-Gohelle, en partenariat avec l’Université Gustave Eiffel a souhaité accueillir sur son territoire l’un de ces véhicules et le faire tester à ses habitants.  Nous accueillons ainsi le « Karbikes » ! Ce projet vise à tester en conditions réelles des véhicules intermédiaires. Nous recherchons des participants motivés pour tester, gratuitement, ce véhicule sur des périodes de quelques semaines.

Quand ?

L’expérimentation se déroule dès à présent et jusqu’au 30 juin 2025 et pourra être reconduite en cas de succès.

Pourquoi participer ?

En tant que testeur, vous jouez un rôle crucial dans l’évaluation et l’amélioration des nouvelles solutions de mobilité durable. Vous avez l’opportunité d’essayer gratuitement un véhicule intermédiaire adapté à vos besoins de déplacement quotidiens, tout en contribuant à la réduction de l’empreinte carbone et à la promotion de la mobilité durable.

Votre rôle en tant que testeur :

  • Durée de test : de 15 jours à 1 mois
  • Engagement : Utiliser le véhicule attribué pour vos déplacements quotidiens en remplacement de votre voiture traditionnelle.
  • Suivi : Fournir des retours d’expérience quantitatifs et qualitatifs sur divers aspects tels que le confort, la sécurité, et les usages du véhicule.
  • Manipulation du véhicule : Une session de prise en main du Karbikes vous sera dispensée en amont de la mise à disposition du véhicule.

Conditions d’éligibilité :

  • Résider ou travailler sur le territoire de Loos-en-Gohelle
  • Avoir 18 ans minimum.
  • S’engager à répondre aux besoins du suivi de l’expérimentation (questionnaire, carnet de bord, entretien…)

Comment participer ?

  • Dans un premier temps en contactant la mairie par téléphone, un agent vous adressera un lien d’accès vers un formulaire détaillé.

 

Aller au contenu principal