Dans le cadre du programme Moby à l’école qui a pour but de promouvoir l’éco-mobilité scolaire et d’améliorer la sécurité autour des écoles primaires, les actions de Rue Aux Enfants se poursuivent sur Loos-en-Gohelle.

  • École Basly

Après 2 premières éditions de fermeture de rue temporaires menées le 21 octobre et le 16 décembre, les volontaires du comité Moby (riverains, parents, enseignants) ont souhaité reconduire l’action ce vendredi 10 février. Nouveau scénario de fermeture testé, nombreux parents supplémentaires mobilisés, moins de stationnements gênants, parents détendus et enfants ravis… Une 3ᵉ édition réussie qui annonce certainement la 4ᵉ !

  • École Lamendin

Effet boule de neige ! Le comité Moby de l’école Lamendin, sujette aussi aux problématiques de drive et stationnement dangereux, a souhaité également proposer une action de Rue aux Enfants le vendredi 10 février lors de la sortie scolaire.

Les objectifs de cette initiative sont multiples :

  • Permettre aux enfants de profiter, pour une fois, de la rue en toute sécurité
  • Sensibiliser les parents sur les stationnements disponibles à proximité et les inviter à les utiliser
  • Inciter, quand c’est possible, parents et enfants à se rendre à l’école en modes actifs (à pied, en trottinette, à vélo…)

Pour Lamendin, ce fut une 1ʳᵉ édition accueillie favorablement par les parents venus en nombre à pied, les riverains et bien entendu les enfants ! Trottinettes, vélos, rollers, et même kart ; les cycles étaient à la fête ! Si une 2de édition sera à l’étude, il faut espérer qu’au quotidien, les bonnes habitudes se gardent !

Aller au contenu principal