Samedi 19 novembre dernier a marqué le lancement du spectacle participatif « Vertiges de Labour », Geoffrey Mathon, 1er Adjoint au Maire de Loos-en-Gohelle et Christian Sprimont, Maire de Vimy, ont salué les 80 bénévoles volontaires pour ce nouveau projet culturel participatif lancé en juin dernier à l’occasion des Gohelliades.

C’est quoi « Vertiges de Labour » ?
C’est un projet commun aux villes de Loos-en-Gohelle et Vimy, autour du thème de l’agriculture et de l’alimentation. Cette thématique n’a pas été choisie au hasard puisque pour les deux villes, elle constitue un axe fort des politiques municipales.

Mettre en lumière l’histoire de nos agriculteurs, rapprocher les consommateurs des producteurs, le tout abordé en chansons parfois avec humour, à partir de témoignages de terrain, le tout par des Loossois et des Vimynois accompagnés d’artistes du monde professionnel, voici la définition de nouveau projet culturel.

Ce spectacle, comme son nom l’indique, prendra une couleur assez rock et les harmonies des deux villes seront également de la partie.

Les représentations de « Vertiges de Labour » auront lieu où et quand ?
Vous pouvez d’ores et déjà bloquer les dates des représentations dans vos agendas : Les 2 et 3 juin à Vimy et les 9 et 10 juin à Loos-en-Gohelle.

Lors de cette réunion de lancement, les bénévoles ont assisté à un premier atelier autour d’exercices corporels et vocaux (photos ci-contre).

Aller au contenu principal