𝗟𝗮 𝘃𝗶𝗹𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝗟𝗼𝗼𝘀-𝗲𝗻-𝗚𝗼𝗵𝗲𝗹𝗹𝗲 𝘀𝗲 𝗺𝗼𝗯𝗶𝗹𝗶𝘀𝗲 𝗳𝗲𝗿𝗺𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗲𝘀𝘁𝗲𝗿 𝗹𝗮 𝗱𝗲́𝗰𝗶𝘀𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗳𝗲𝗿𝗺𝗲𝗿 𝘂𝗻𝗲 𝗰𝗹𝗮𝘀𝘀𝗲 𝗮̀ 𝗹’𝗲́𝗰𝗼𝗹𝗲 𝗺𝗮𝘁𝗲𝗿𝗻𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗩𝗶𝗰𝘁𝗼𝗿 𝗛𝘂𝗴𝗼. Les acteurs locaux, parents d’élèves et autorités municipales ont réagi de manière coordonnée depuis l’annonce du projet de fermeture.

Voici un récapitulatif des événements clés :

𝟮𝟯 𝗷𝗮𝗻𝘃𝗶𝗲𝗿 𝟮𝟬𝟮𝟰 : 𝗥𝗲́𝗰𝗲𝗽𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱’𝘂𝗻 𝗰𝗼𝘂𝗿𝗿𝗶𝗲𝗿 𝗱𝘂 𝗗𝗔𝗦𝗘𝗡
Le 23 janvier 2024, la municipalité a reçu un courrier du DASEN (Directeur Académique des Services de l’Éducation Nationale) informant de la volonté de fermer une classe à l’école maternelle Victor Hugo. Cette nouvelle a déclenché une série d’actions pour défendre le maintien de cette classe cruciale.

𝟯𝟭 𝗷𝗮𝗻𝘃𝗶𝗲𝗿 𝟮𝟬𝟮𝟰 : 𝗥𝗲́𝗽𝗼𝗻𝘀𝗲 𝗱’𝗼𝗽𝗽𝗼𝘀𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗮𝗿𝗴𝘂𝗺𝗲𝗻𝘁𝗲́𝗲 𝗱𝘂 𝗠𝗮𝗶𝗿𝗲
En réponse à cette proposition jugée inacceptable, le Maire a formulé une réponse d’opposition argumentée. Les raisons de l’opposition sont clairement exposées, soulignant l’importance de maintenir des ressources éducatives adéquates pour les élèves de Victor Hugo.

𝟭𝟯 𝗳𝗲́𝘃𝗿𝗶𝗲𝗿 𝟮𝟬𝟮𝟰 𝗮̀ 𝟭𝟲𝗵𝟭𝟱 : 𝗠𝗼𝗯𝗶𝗹𝗶𝘀𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲𝘀 𝗽𝗮𝗿𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗱’𝗲́𝗹𝗲̀𝘃𝗲𝘀 𝗱𝗲𝘃𝗮𝗻𝘁 𝗹’𝗲́𝗰𝗼𝗹𝗲
Le 13 février 2024, à 16h15, les parents d’élèves se mobiliseront devant l’école Victor Hugo. Cette manifestation a été orchestrée avec soin, incluant les élus municipaux. La mobilisation vise à sensibiliser sur les enjeux liés à la fermeture de cette classe.

𝟭𝟵 𝗳𝗲́𝘃𝗿𝗶𝗲𝗿 𝟮𝟬𝟮𝟰 : 𝗣𝗿𝗼𝗴𝗿𝗮𝗺𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝘂 𝘃𝗼𝘁𝗲 𝗱’𝘂𝗻𝗲 𝗺𝗼𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝗻 𝗖𝗼𝗻𝘀𝗲𝗶𝗹 𝗠𝘂𝗻𝗶𝗰𝗶𝗽𝗮𝗹
En prévision de la décision finale, le Conseil Municipal a programmé le vote d’une motion le 19 février 2024. Cette motion vise à exprimer l’opposition à la fermeture de la classe à l’école Victor Hugo, et également sur le port de l’uniforme scolaire.

La municipalité vous tiendra informé de la suite des événements.

Aller au contenu principal