Une réflexion a été menée avec Artois mobilité et Tadao pour modifier le tracé de la ligne de bus 35, au niveau de la rue Léo Lagrange et le carrefour des rues des Tulipes et Decrombecque (près de l’école Victor Hugo). En effet, le passage des bus et la circulation dans ces rues étaient devenus difficiles en raison de l’étroitesse de certains passages et du stationnement sur la chaussée, parfois inadapté. Plusieurs alertes de la part des riverains ont été faites, incitant la ville et ses partenaires à réfléchir à un nouveau circuit, qui sera effectif à partir du lundi 2 septembre 2024.

Le nouveau trajet sera le suivant : Chemin des croisettes / Rue Denfert Rochereau / Rue Marceau /Rue Faidherbe /Rue Kléber /Rue Gambetta /Rue Jean Jaures /Rue Jean Baptiste

3 nouveaux arrêts de bus seront créés : René Cassin sur la rue Faidherbe (près de la rue Cassin), Gambetta sur la rue Gambetta (près de la rue Hoche), Roussel sur la rue Jean Baptiste Roussel (près de la rue Desaix).

Les deux lignes de bus scolaires qui existent actuellement resteront toutefois inchangées, car elles répondent à un vrai besoin de mobilité des élèves et les passages sont peu fréquents (un aller-retour par jour pour chaque bus). Il s’agit des lignes 1843 [de Loos en Gohelle à Bouvigny-Boyeffles (Collège St François)] et 1507 [Loos en Gohelle à Liévin (Lycée Henri Darras)].

Si vous êtes une personne âgée et que ce changement de circuit de la ligne 35 vous pose une difficulté de mobilité, la ville vous invite à contacter le CCAS, qui propose le service « Capucine ». Il s’agit d’un service qui peut vous accompagner dans vos déplacements quotidiens (courses, rendez-vous médicaux, démarches administratives, etc). Il est réservé aux personnes d’au-moins 60 ans, et fonctionne du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 16h30. Le tarif est de 2.05€ par trajet à Loos-en-Gohelle ou dans les communes limitrophes. Pour tous renseignements, composez le 03 21 69 09 55.

Notre société de transport en commun Tadao propose également le service PROXIBUS, c’est une solution de transport à la demande conçue spécifiquement pour répondre aux besoins de déplacements spécifiques des personnes à mobilité réduite au sein des 150 communes du réseau.  Pour la prise de rendez-vous, il faut téléphoner à la centrale de réservation : 0 800 95 68 68.

Pour tous renseignements complémentaires, merci d’appeler le secrétariat des Services techniques au 03 21 28 40 58.

Retrouvez toutes les informations dans notre Flash Infos.

Aller au contenu principal